Rachat de crédits, le guide pratique du rachat de crédits et du surendettement.
 
Rachat de crédits, le guide pratique du rachat de crédits et du surendettement.  
Rachat Credit, Refinancement Credit
 
 
rachat de crédits, le guide pratique sur surendettement
rachat de crédits, le guide pratique
__________________________________________________________________________________________
 
 
Menu
 
Rachat de crédits, le principe...
Rachat de crédits consommation
Rachat de crédits personnel
Rachat de crédits propriétaire
Rachat de crédits immobilier
Rachat de crédits surendettement
Le prêt hypothécaire
Estimation immobiliere
____________________________________
Affacturage - Impayé
Le Surendettement
Commission de surendettement
L'interdiction bancaire
Le Dossier FICP
Questions sur le rachat de crédits
 

 

 

comparatif rachat credit
 
Pratique
   
Simulation de Crédit (logiciels)
Actualités Financière
Notre Sélection de Livre
Partenaires
Liens Utiles
Plan du Site
Comparatif rachats de credits
 
____________________________________
   
Rachat de crédit le livre Gratuit
Votre Nom:
Votre Email:
 
   
Taux d'Endettement des Ménages Français toujours en hausse en 2006 !
Les ménages s'endettent à cause des crédits immobiliers
taux endettement menage français
Consulter le rapport de l'INSEE
   
 
 

Une Hypothèque, C'est Quoi ?

     

hypotheque, rachat credit

L’hypothèque qui est une sûreté réelle portant sur un immeuble.
Les sûretés sont des procédés juridiques qui permettent aux créanciers d’améliorer par une convention ou  par la loi les chances de recouvrement de leurs crédits. Ces sûretés constituent donc des garanties du crédit et peuvent être regroupées en deux catégories : les sûretés personnelles et les sûretés réelles. Ces dernières sont ainsi appelées parce qu’un bien est donné en garantie.

L’hypothèque (conventionnelle) est demandée par le banquier et les frais d’établissement sont à la charge de l’emprunteur.

L’hypothèque  permet au créancier de faire vendre aux enchères (saisie) le bien sur lequel elle porte et de se payer sur le prix de la vente. Elle concerne donc généralement un immeuble (terrain, maison, appartement…). Toutefois, il st possible d’admettre l’existence d’hypothèques mobilières portant sur des navires, bateaux et aéronefs.

L’hypothèque doit être obligatoirement constatée  par un acte notarié. Dans l’acte qu’il rédige, le notaire constate en plus de l’origine des fonds prêtés et leur destination, l’acceptation par le débiteur de l’octroi d’une sûreté sur son bien au profit du créancier.

Le coût de l’hypothèque est relativement élevé à cause de la taxe sur la publicité foncière qui représente 0,615% du montant du prêt  et des frais d’enregistrement  au Bureau des hypothèques  représentant environ 2% du montant du prêt.

 L’hypothèque comporte une mainlevée pouvant occasionner des frais supplémentaires en cas de revente du bien immobilier avant l’expiration du prêt. En effet,  l’inscription  hypothécaire est prise pour une durée de 30 ans, quelle que soit la durée de l'emprunt (Avant 1992, ce délai était de 15 ans).

 

Si le remboursement a lieu avant l'expiration de ce délai de 30 ans, l'hypothèque subsiste, et elle ne disparaîtra qu'avec l'accord du créancier consigné dans un acte par lequel il renonce à son droit d'hypothèque. Il s'agit de l'acte de mainlevée.

En pratique, la mainlevée d'une hypothèque ne sera indispensable que si le propriétaire d'un immeuble le vend, ou s'il désire à nouveau hypothéquer son immeuble.

Dans les autres cas, il peut paisiblement attendre l'expiration du délai de 30 ans, et l'hypothèque disparaîtra automatiquement, sans aucun frais.

La main levée est un acte notarié, et le notaire devra demander aux représentants de l'institution financière de signer cet acte en sa présence. Il remettra une copie de l'acte au bureau des hypothèques qui se chargera de la radiation.

Il existe une hypothèque particulière : l’hypothèque rechargeable qui consiste pour l’emprunteur à réutiliser, sans nouvelle formalité une hypothèque initialement inscrite à l’appui d’un premier prêt immobilier (le plus souvent).

Ce système est beaucoup plus utilisé dans les pays européens voisins, la France étant en retard sur ce point. Cependant, il est prévu d’utiliser ce type d’hypothèque pour 2007.

 
 

 

 
 
   

Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

ABC vos crédits Regroupez vos crédits en un seul !
1 seul crédit
seule mensualité
seul interlocuteur
Demande Gratuite et Sans Engagement
cliquez ici

Sous réserve d'étude et d'acceptation par l'organisme prêteur. A réception de l'offre, le client dispose d'un délai de réflexion de 10 jours pour l'offre soumise au régime Scrivener 2 et d'un délai de rétractation de 14 jours pour l'offre soumise au régime hors Loi Scrivener.

Lorsqu'une opération de crédit entraine une diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entrainer un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son cout total. Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d'un particulier avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Conformément à la loi « informatique et liberté » du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification ou d'opposition sur les données personnelles vous concernant. Il vous suffit pour l'exercer de nous écrire à l'adresse suivante : ROUAIX FINANCES, 8, rue John Fitzgerald Kennedy Bp 10523 - 31005 Toulouse cedex 6. ROUAIX FINANCES, Intermédiaire en opérations de banque et en assurance agissant en qualité de mandataire non exclusif indépendant. Rouaix Finances est immatriculé sous le N° ORIAS 07 004 179, RCS Toulouse 399 928 084, SAS au capital de 246 000 euros, 8, rue John Fitzgerald Kennedy Bp 10523 - 31005 Toulouse cedex 6.

Mandaté par : SYGMA BANQUE - 16 rue de Londres 75009 Paris / GE MONEY BANK - Tour europlaza - 20 avenue André Prothin 92 063 Paris la défense cedex / BNP PARIBAS PERSONAL FINANCE - 1 Bd Haussman 75 009 Paris / CREATIS - 61 avenue Halley - Parc de Haute Borne - 59 886 Villeneuve d'Ascq / CREDIT LIFT - 128 Boulevard Raspail - 75 006 Paris / CGI - 66 Avenue de Flandres 59 700 Marcq en Baroeul / CFCAL - 1 rue du Dôme 67 000 Strasbourg.

Autorité de Contrôle Prudentiel : 61 rue Taitbout - 75436 Paris Cedex 09.

 
 
 
Mentions Légales
 
 
rachat de crédits, le guide pratique du rachat de crédits et du surrendettement.