Rachat de crédits, le guide pratique du rachat de crédits et du surendettement.
 
Rachat de crédits, le guide pratique du rachat de crédits et du surendettement.  
Rachat Credit, Refinancement Credit
 
 
rachat de crédits, le guide pratique sur surendettement
rachat de crédits, le guide pratique
__________________________________________________________________________________________
 
 
Menu
 
Rachat de crédits, le principe...
Rachat de crédits consommation
Rachat de crédits personnel
Rachat de crédits propriétaire
Rachat de crédits immobilier
Rachat de crédits surendettement
Le prêt hypothécaire
Estimation immobiliere
____________________________________
Affacturage - Impayé
Le Surendettement
Commission de surendettement
L'interdiction bancaire
Le Dossier FICP
Questions sur le rachat de crédits
 

 

 

comparatif rachat credit
 
Pratique
   
Simulation de Crédit (logiciels)
Actualités Financière
Notre Sélection de Livre
Partenaires
Liens Utiles
Plan du Site
Comparatif rachats de credits
 
____________________________________
   
Rachat de crédit le livre Gratuit
Votre Nom:
Votre Email:
 
   
Taux d'Endettement des Ménages Français toujours en hausse en 2006 !
Les ménages s'endettent à cause des crédits immobiliers
taux endettement menage français
Consulter le rapport de l'INSEE
   
 
 
 
 

Le rachat de crédits

rachat de crédits

Rachat, consolidation, regroupement ou refinancement
Tous ces termes sont employés auront une seule et même identification : remplacer un ou plusieurs crédits en cours par un seul et unique crédit c'est ce que l'on nomme le rachat de crédits.
Le but d'un rachat de credits sera d'obtenir dans un premier temps un taux moins élevé mais surtout un seul crédit amortissable sur une durée unique en relation avec les revenus de l’emprunteur.

Pourquoi un rachat credit

Effectuer un rachat credit aura pour conséquence de baisser considérablement vos mensualités de 30 à 50%, ce qui permettra d’améliorer grandement votre pouvoir d’achat. Avec cette économie ainsi constituée vous pourrez éventuellement opter pour mettre en place un plan d'épargne.

Aujourd’hui, il est possible de renégocier toutes sortes de crédits : crédit immobilier, emprunt immobilier, un ou plusieurs crédits consommations, un crédit personnel, un crédit professionnel…

Qui peut-être concerné par le rachat de crédit ?

Un rachat de crédit s’adresse aujourd’hui à toutes les catégories sociales, (les professions libérales, les artisans, les commerçants, les salariés, les retraités etc…). Le rachat de crédit est une formule ouverte à tous.
Que vous soyez propriétaire ou locataire vous pouvez bénéficier d’un regroupement de crédit (rachat de Crédit). Il y à seulement une condition à respecter, une interdiction bancaire est en général un motif de refus des organismes prêteurs. L’inscription au FICP ne le sera que pour les non propriétaires.
Il n’est pas obligatoire pour vous de changer de banque afin de recourir à une restructuration de crédits.

  Ce rachat de crédits sera pris en charge par une société dite intermédiaire, chacune de ces organismes s’occuperons de toutes les démarches administratives liées aux différents organismes bancaires (société de crédit). Toutes ces démarches s’effectues en générales dans le plus grand respect de la confidentialité.

Il possible d’effectuer une seconde demande de refinancement (rachat de crédit) pour toute personne ayant sollicitée d’un refinancement.

Dans ce cas, il est important que vous n’ayez pas eu d’incidents de paiement lors de ce premier rachat de crédit.

Autre condition, vous devez respecter au minimum un délais d’un an entre deux demandes de rachat de crédits ou d’un refinancement.

Une opération de rachat de crédit ou de refinancement est très proche à un accord de crédit.

L'organisme bancaire que vous aurez choisit étudiera trois points importants : la garantie, le risque ainsi que la marge bénéficiaire qu'elle dégage.

En ce qui concerne la durée restante de prélèvement d’un crédit, d’un emprunt ou bien d’un prêt en cours, cette durée doit être supérieure à la durée écoulée ceci afin de couvrir les frais liés au rachat.

     
 

Ce qu'il faut retenir du Rachat de crédits

 

Selon les cas il sera possible d'effectuer soit :

Un rachat credit à la consommation (rachat de prêts personnels, cartes de crédits, revolvings, découverts) ou un rachat de crédits hypothécaire lorsque le demandeur est le propriétaire souhaite regrouper à la fois tous ses crédits personnels et immobilier.
Ces opérations de rachat de crédits ne peuvent se réaliser que si votre demande correspond à un certain nombre de critères d'acceptation.

Le rachat de credits :
Le rachat de crédits va consister à mettre en place un crédit de restructuration qui permettra entre autre de rembourser par anticipation tous vos crédits en cours ou une partie d'entre eux.
Vous aurez alors une mensualité du crédit mis en place , celle-ci sera calculé en rapport avec votre capacité de remboursement et d'endettement, qui vous permettra alors de retrouver un budget équilibré.

 
 
Le rachat de crédits concerne tous les types de crédit :

Crédits immobiliers, crédits à la consommation, crédits personnels, crédits permanents ou revolving, cartes à débit différé, découverts bancaires, etc. …, quelqu’en soient la durée et le taux, tous ces crédits sont «solubles» pour déposer une demande d'un rachat de crédits ou d'un prêt de restructuration !

 
 
 
Le rachat de crédit a pour objet de rassembler tous vos crédits (prêts personnels, rachat hypothécaire, dettes fiscales, …) en un seul prêt, ce qui permet de réduire l'échéance mensuelle de ce crédit jusqu'à 60%. Il vous permet de récupérer une aisance financière et une qualité de vie en rapport avec vos ressources le tout en conservant votre patrimoine. Un rachat de credit encourage une souscription d'une nouvelle épargne ce qui aura pour conséquence d'incorporer un financement pour de nouveaux projets.
 
 
 
   

Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

ABC vos crédits Regroupez vos crédits en un seul !
1 seul crédit
seule mensualité
seul interlocuteur
Demande Gratuite et Sans Engagement
cliquez ici

Sous réserve d'étude et d'acceptation par l'organisme prêteur. A réception de l'offre, le client dispose d'un délai de réflexion de 10 jours pour l'offre soumise au régime Scrivener 2 et d'un délai de rétractation de 14 jours pour l'offre soumise au régime hors Loi Scrivener.

Lorsqu'une opération de crédit entraine une diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entrainer un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son cout total. Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d'un particulier avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Conformément à la loi « informatique et liberté » du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification ou d'opposition sur les données personnelles vous concernant. Il vous suffit pour l'exercer de nous écrire à l'adresse suivante : ROUAIX FINANCES, 8, rue John Fitzgerald Kennedy Bp 10523 - 31005 Toulouse cedex 6. ROUAIX FINANCES, Intermédiaire en opérations de banque et en assurance agissant en qualité de mandataire non exclusif indépendant. Rouaix Finances est immatriculé sous le N° ORIAS 07 004 179, RCS Toulouse 399 928 084, SAS au capital de 246 000 euros, 8, rue John Fitzgerald Kennedy Bp 10523 - 31005 Toulouse cedex 6.

Mandaté par : SYGMA BANQUE - 16 rue de Londres 75009 Paris / GE MONEY BANK - Tour europlaza - 20 avenue André Prothin 92 063 Paris la défense cedex / BNP PARIBAS PERSONAL FINANCE - 1 Bd Haussman 75 009 Paris / CREATIS - 61 avenue Halley - Parc de Haute Borne - 59 886 Villeneuve d'Ascq / CREDIT LIFT - 128 Boulevard Raspail - 75 006 Paris / CGI - 66 Avenue de Flandres 59 700 Marcq en Baroeul / CFCAL - 1 rue du Dôme 67 000 Strasbourg.

Autorité de Contrôle Prudentiel : 61 rue Taitbout - 75436 Paris Cedex 09.

 
 
 
Mentions Légales
 
 
rachat de crédits, le guide pratique du rachat de crédits et du surrendettement.